ACCUEIL   MISSIONS   SITES UTILES   PLAN D'ACCÈS   CONTACT
    ÉCONOMIE




L'information économique et financière

Médicaments, masques, tests : la course aux équipements contre le coronavirus
Date : 29/03/2020
Alors que la consommation d'équipements médicaux en lien avec le Covid-19 explose, les pays touchés par l'épidémie sont tous en concurrence pour s'approvisionner. La France a commandé un milliard de masques, sans certitude de livraison. Des ruptures de stock apparaissent sur les produits d'anesthésie utilisés en réanimation.
Coronavirus : vaste évacuation sanitaire pour désengorger les hôpitaux du Grand Est
Date : 29/03/2020
Deux TGV médicalisés ont quitté ce dimanche matin Nancy et Mulhouse pour la Nouvelle-Aquitaine. A bord, 36 patients positifs au Covid-19, atteints d'un « syndrome de détresse respiratoire modéré à sévère » qui rejoindront des services de réanimation encore relativement épargnés par l'épidémie.
Coronavirus : les hôpitaux de Paris craignent de manquer d'anesthésiants
Date : 27/03/2020
L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris a fait circuler un guide sur le bon usage des médicaments utilisés en réanimation, afin d'en limiter la consommation. En parallèle, des contacts ont été pris avec les laboratoires pharmaceutiques afin d'assurer l'approvisionnement.
Dividendes : le gouvernement accentue la pression sur les entreprises
Date : 27/03/2020
Le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a annoncé ce vendredi que les entreprises qui distribueraient des dividendes ne pourraient bénéficier des reports de paiement des charges sociales et fiscales. En cas de chômage partiel, une «modération» est demandée. 
La rémunération du personnel hospitalier en quatre questions
Date : 27/03/2020
En pleine lumière depuis le début de l'épidémie de coronavirus, les soignants de l'hôpital public réclament depuis longtemps une revalorisation salariale. Combien gagnent-ils actuellement ? La France paye-t-elle correctement ses infirmiers et médecins ? Eléments de réponse dans CQFD.
Coronavirus : pourquoi les syndicats sont remontés contre Emmanuel Macron
Date : 27/03/2020
Pour la première fois depuis le début de la crise, se tient, ce vendredi, une réunion téléphonique entre le chef de l'Etat et les partenaires sociaux. De nombreux sujets, comme les dérogations aux limitations maximales du travail ou le problème des moyens de protection des salariés sur site, hérissent les syndicats.




© 2009-2020 - Les Echos Publishing - mentions légales et RGPD