ACCUEIL   MISSIONS   SITES UTILES   PLAN D'ACCÈS   CONTACT
    ÉCONOMIE




L'information économique et financière

Le déficit de la Sécurité sociale va dépasser 50 milliards en 2020
Date : 02/06/2020
Le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, a présenté ce mardi aux députés une nouvelle prévision de déficit pour la Sécurité sociale en 2020, en dégradation de 11,2 milliards par rapport à celle de fin avril.
« Ségur de la santé » : ce que demandent les hôpitaux privés non lucratifs
Date : 02/06/2020
Les hôpitaux privés attendent, eux aussi, des financements importants pour revaloriser les salaires. Le secteur non lucratif voudrait limiter la concurrence pour les médecins via une charte de modération salariale.
Les emplois liés aux investissements étrangers ont bondi de 30 % en France
Date : 02/06/2020
Un peu moins de 40.000 postes ont été créés ou sauvegardés l'an passé grâce aux investissements étrangers, selon les données de Business France. Des chiffres qui confirment que l'Hexagone a attiré un nombre record d'investissements et a ravi sa première place au Royaume-Uni.
Pascal Roché (Ramsay Santé) : « Ce serait une grave erreur de ne réformer que l'hôpital public »
Date : 02/06/2020
Pascal Roché, le patron de Ramsay Santé, le premier groupe d'hospitalisation privée en France, souhaite que perdure la complémentarité public-privé après l'épidémie de coronavirus. La régulation fondée sur la norme doit, selon lui, être remplacée par des contrats avec les agences régionales de santé.
Alternative au chômage partiel : l'aide de l'Etat pourrait être supérieure en cas d'accord d'entreprise
Date : 02/06/2020
Après avoir envisagé de passer par une ordonnance, le gouvernement a précisé le dispositif d'activité partielle de longue durée via un amendement au projet de loi prolongeant l'état d'urgence sanitaire que vient d'adopter le Sénat. 
Déconfinement : des assouplissements dans les Ehpad à partir de vendredi
Date : 01/06/2020
Dans un communiqué, le ministère de la Santé a annoncé lundi un relâchement des mesures de sécurité pour les personnes rendant visite à leurs proches dans les établissements spécialisés. Si les gestes barrières seront toujours appliqués, il sera possible de venir à plusieurs, y compris avec des mineurs.




© 2009-2020 - Les Echos Publishing - mentions légales et RGPD